Calames

MS.ARA.167 مجموع
Recueil

Description physique : Papier. 327 feuillets plus une double feuille et six fragments. Écriture maghrébine. F.171v et 172r en blanc, plusieurs encres ; Papier différent ; Les f.254 à 263 sont attaqués par l'encre ; Fonts d'eau qui n'empêchent pas la lecture. 32 à 34 lignes. Têtes des paragraphes et texte des tarditions en rouge. 280 x 230 mm. Reliure orientale en cuir brun très usée.
Description :
A l'intérieur de la reliure recette pour renforcer les dents : مسئلة لقوة الضرس .
F.1r "griffonages" consistant principalement en prières et en eulogies.
Une Double feuille portant la cote (A) se trouve en fin du manuscrit collée à la reliure.
Entre les feuillets 6 fragments de papier servant probablement de marque-pages, réunis et décrits en bas de cette notice en tant qu'unité (B).
Provenance : Au f.327 figurent les noms du premier acheteur أحمد بن أحمد بن أحمد ابن يوسف بن محمد بن عبد الرحمان بن محمد بن سعيد الزرخفاوي الملولي؟ (Aḥmad ibn Aḥmad ibn Aḥmad ibn yūsuf ibn Muḥammad ibn ʿAbd al-Raḥmān ibn Muḥammad ibn Saʿīd al-Zarẖafāwī al-Mallūlī) et des témoins avec une date de 1029h (1619) et une somme de 20.5 dinars riyals ensuite une série de noms et un deuxième achat en 1181h (1767) moyennant la somme de 22.5 riyals en Argent (اثنى عشرون ريالا نصف فضة ).
Ancienne cote : 222
Ancienne cote : 39
Ancienne cote : LA.ms.80
Propriétaire préc. : الزرخفاوي الملولي؟ أحمد
Zarẖafāwī al-Mallūlī?, Aḥmad ibn Aḥmad

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/