Calames

MS.ARA.170 مجموع
Recueil

Description physique : Papier. 163 feuillets et un feuillet non-numéroté. Écriture maghrébine. Feuillets de garde remployés. 16 lignes par page. Frontispice colorés, titre des rubriques en rouge, jaune et vert ; titres des traditions entourés de petites figures rouges et noires. Empreinte d'un cachet illisible. 280 x 240 mm. Reliure orientale : deux reliures cousues l'une sur l'autre.
Description : Sur les feuillets de garde du début et de la fin une même prière attribuée au shaykh محمد بن عبد الرحمن (Muḥammad ibn ʿAbd al-Raḥmân) et signée de la main de امحمد بن الجد (Imḥammad ibn al-Ǧidd). Sur le premier feuillet désigné par la lettre (A) quelques conseils entièrement vocalisés.
Modalités d'entrée dans la collection :
Acquisition n°6813. (سليمان الحرايري Sulaymān al-Ḥarāʾirī).
Au premier feuillet recto figure cette note : "Donné par Mr Schefer administrateur de l'école des langues orientales à Mr al-Haraïri soliman répétiteur d'arabe à l'école "abrégé de Bokhari, 2.vol in 4°. Paris, le 3 mars 1873."
Ancienne cote : 924
Propriétaire préc. : الحرائري, سليمان
Ḥarāʾirī, Sulaymān al- (1824-1875)
Schefer, Charles (1820-1898)
Ḥarāʾirī, Sulaymān al- (1824-1875)
ابن الجد, محمد
Ibn al-Ǧidd, Muḥammad

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/