Calames

Ms 4746 Paraphrase du pseaume L Miserere, calligraphié par Charles Gilbert

Date : 1663
Description physique : Reliure de maroquin rouge, triple filet doré, dos lisse orné à la grotesque, roulette intérieure, doubles gardes de papier marbré et de vélin, tranches dorées. 9 feuillets non chiffrés. 177 x 134 mm. Au premier feuillet, dessin original à la plume (ange sonnant dans une trompe sur fond de paysage classique avec fontaine et palmiers). Frontispice et ornements à la plume. .
Provenance : Au f. 3, écu dans la bandeau dessiné à la plume : ... au chevron... surmonté d'un croissant... accompagné en chef de deux étoiles... et en pointe d'une licorne (?) contournée.
Modalités d'entrée dans la collection : Acquis en vente publique (01/06/2017). Inscrit à l'inventaire sous le n° 197282
Bibliographie :
Portalis, Roger, « Nicolas Jarry et la calligraphie au XVIIe siècle », Bulletin du Bibliophile, 1896 et 1897

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/