Calames

MMSH-PH-2457 Une vétérinaire s'exprime sur les chiens de berger au regard de son expérience professionnelle

Date : 1996-04-02
Langue : italien
Description physique : 1 cass. 1h05min.
Description : L’entretien se déroule en Italie dans la vallée de la Stura de Demonte. Annie-Hélène Dufour souhaite avoir des informations sur les chiens de berger et discute avec l’informatrice, vétérinaire, qui lui suggère de prendre contact avec le vétérinaire d’état de la vallée qui lui possède la liste de tous les éleveurs. La conversation entre les deux femmes s’engage ensuite sur le physique et le comportement des chiens de berger. De nombreux détails sont donnés par l’informatrice à ce sujet. Elle dresse une liste des différents chiens que l’on peut trouver dans la vallée : le Segugio italiano à poil dur et à poil court qui est celui le plus utilisé, le griffon vendéen, le setter, le pointer, le bleu de gascogne, le petit porcelaine, l’épagneul, le bruno du Jura. Puis elle évoque avec des détails précis le dressage pour la chasse et compare les méthodes utilisées en Italie et en France. L’enquêtrice l’interroge aussi sur la notion de flair. Par la suite l’alimentation du chien est décrite très précisément ainsi que les noms les plus courants donnés aux chiens.
Ancienne cote : F2554
Auteur : Marie-Eve
Sujet : Chiens de berger
Médecine vétérinaire
Piémont (Italie)
Stura di Demonte, Vallée de la (Italie)
Italie
Lieu de production : Stura di Demonte, Vallée de la (Italie)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/