Calames

Bibl. 89 Note de Molard adressée au ministre de l'Intérieur qui retrace les différentes étapes du Conservatoire depuis la loi du 19 vendémiaire qui décida de sa création

Date : Probablement pluviôse an VII (février 1799) (une note sur la fiche indique de voir la Bibl. 91, lettre ministérielle accusant réception datée du 14 germinal an VII (3 avril 1799))
Description physique : 1 pièce (1 feuillet double).
Description :
Aperçu général de la nouvelle organisation qu'il conviendrait d'établir.
Liste et choix des employés.
Relate les débuts du Conservatoire, en particulier rappelle le transfert rue de l'Université du Bureau de dessin de l'ex-comité de Salut Public, le 23 frimaire an IV ; signale l'évacuation des locaux de la rue Saint-Martin dont le Conservatoire prendra possession le 11 germinal suivant ; mentionne que Grégoire remplace Conté parti en Égypte et que le dessinateur Bénard est rentré en fonction au début du mois ; enfin donne un programme détaillé sur les activités du nouvel établissement. Notons que l'état des traitements joint à ce rapport n'est pas au dossier.
Ancienne cote : 10/591
Auteur : Molard, Claude Pierre (1759-1837)
Destinataire : François de Neufchâteau, Nicolas Louis (1750-1828)
Sujet : Paris (France) -- Rue de l'Université
France. Convention nationale. Comité de salut public
Paris (France) -- Rue Saint-Martin
Grégoire, Henri (1750-1831)
Conté, Nicolas-Jacques (1755-1805)
Bénard, Pierre Maurice (1759-1829)
Conservatoire national des arts et métiers (France) - Histoire
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : compte rendu

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/