Calames

Lettre d'Elie METCHNIKOFF à Jules BORDET, Paris.

Date : 20/01/1902
Description physique : 6 p. manuscrites (copies).
Description : "Sur la théorie des chaînes latérales qui a lieu à Vienne. Max Gruber a très vivement attaqué Ehrlich (...) J'ai chargé C. Levaditi de répéter son expérience et il a été facile de démontrer que l'aléxine ne se trouve pas dans le plasma sanguin" ; Travaux sur le vieillissement "j'ai pris Weinberg pour faire l'histologie des vieux animaux, tandisque MM. Tissier et Cohendi étudient la flore intestinale..." ; "Duclaux a été atteint d'apoplexie avec hémiplégie droite (...) M. Brissaud, son médecin, est plein d'optimisme" ; Souhaite reprendre ses "expériences sur l'origine des antitoxines. J'ai déjà obtenu l'antitoxine tétanique chez un caïman...".
Auteur : Metchnikov, Elie (1845-1916)
Destinataire : Bordet, Jules (1870-1961)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation libre (statut juridique : archives privées).
Pas de photocopie pour les manuscrits et les dactylogrammes. Toute reproduction de document en vue d'une publication ou d'un reportage filmé doit faire l'objet d'une demande auprès de la Photothèque de l'Institut Pasteur.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/