Calames

Archives 166/1/1 Documentation biographique sur Antoine-Louis Barye

Date : 19 juin 1819-1876
Description physique : 9 pièces.
Description :
2 feuillets de notes autobiographiques (vers 1852), l’une avec au verso des croquis au crayon et une note mentionnant « Mr Marchand, ornemaniste / Boulvart [sic] Montparnasse no 40 / par Mr Petit chef du Cabinet » ; l’autre avec une liste beaucoup plus détaillée des réalisations.
Extrait manuscrit d’un procès-verbal de l’Académie royale des Beaux-arts certifiant la remise d’une mention honorable et d’une médaille d’argent pour sa gravure en médaille, signé par Quatremère de Quincy, séance du 19 juin 1819.
Nomination au grade de chevalier de la Légion d’honneur, 16 mai 1833.
Nomination au grade d’officier de la Légion d’honneur, 16 novembre 1855.
Passeport pour le trajet Cherbourg-Paris, pour la famille Barye, le 27 juin 1871.
Documents relatifs au décès ou posthumes : faire-part de décès d’Antoine-Louis Barye (décédé le 25 juin 1875) ; « Discours de M. le vicomte Delaborde, prononcé aux funérailles de M. Barye, le 28 juin 1875 » ; Notice sur M. Barye par M. Jules Thomas lue dans la séance du 18 novembre 1876 à l'Académie des Beaux-arts.
Reproduction(s) numérique(s) :
Feuillets autobiographiques
Extrait d’un procès-verbal de l’Académie royale des Beaux-arts
Nomination au grade de chevalier de la Légion d’honneur
Nomination au grade d’officier de la Légion d’honneur
Passeport pour le trajet Cherbourg-Paris
Numérisation disponible en ligne
Discours du vicomte Laborde
Notice par Jules Thomas
Auteur : Quatremère de Quincy, Antoine (1755-1849)
Delaborde, Henri (1811-1899)
Technique(s) : dessin

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA, à l'exception des documents numérisés, communicables uniquement sur rendez-vous et après justification. Contacter le service du Patrimoine à l'adresse rdvpatrimoine@inha.fr.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/