Calames

MMSH-PH-2551 Souvenirs d'un habitant du Brusc à propos d'un incendie en 1913 et récit de blagues

Date : 1979-07-13
Description physique : 1 bande. 30min.
Description : L'entretien est constitué de deux parties. Dans la première, l'informateur raconte ses souvenirs d'un gros incendie survenu au Brusc en 1913 et qui avait mobilisé l'armée. En effet, à cette époque le corps des pompiers n'existait pas et ce sont les habitants et les militaires qui avaient lutté pendant six jours contre les flammes. Selon l'informateur, le feu a changé radicalement le paysage du quartier de la Lèque jusqu'à Notre-Dame-du-Mai. Il raconte qu'avec le temps la proximité avec la nature a disparu, avant les habitants passaient beaucoup de temps dans la colline pour les cueillettes ; il se souvient de ses loisirs dans son cabanon du Brusc, le camping sauvage au bord de mer. Dans la deuxième partie l'homme se plaît à évoquer les tours "rigolades" qu'il faisait pendant sa jeunesse avec sa soeur. Il raconte aussi des blagues grivoises.
Ancienne cote : F2649
Auteur : Jauffret, Georges
Sujet : Brusc, Rade du (Var)
Histoires drôles
Incendies
Aliments sauvages
Incendies -- Extinction -- Appareils et matériel

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/