Calames

9 « Discours prononcé à l’Assemblée générale des représentants de la commune de Paris le jeudi 11 février 1790 en faveur des nègres libres par J.P. Brissot de Warville »

Date : jeudi 11 février 1790
Description physique : 5 bifeuillets encartés paginés. 186 × 244 mm.
Description :
Lors de l'assemblée du Comité de la Société des Amis des Noirs tenue le 5 février 1790, J.-P. Brissot de Warville a fait lecture du projet de ce discours.
Selon Dorigny, Gainot, La Société des Amis des Noirs 1788-1799..., Unesco, 1998, p. 273, note 543, ce discours n'aurait jamais été prononcé, du moins pas par Brissot (voir Lacroix, Actes de la Commune de Paris pendant la Révolution, t. 4, Paris, 1896, p. 65).
Description : Annotations postérieures : 189-193 (encre).
Auteur : Brissot de Warville, Jacques-Pierre (1754-1793)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La collection des manuscrits n'est accessible que sur autorisation préalable et justification de recherche.
La reproduction et la publication de tout document ou partie de document manuscrit de la bibliothèque Mazarine sont soumises à l'autorisation de la direction de l'établissement. Un document contractuel est alors établi entre les parties dans le cadre de cette publication.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/