Calames

9 Copie d’une lettre envoyée à St-Domingue (certifiée conforme à l’original, signé Mittet, collationné sur l’expédition), destinée à avertir la colonie de la double menace qui pèse sur elle : des vaisseaux anglais et la révolte des nègres prête à éclater

Date : A Versailles, le 12 août 1789
Description physique : 1 bifeuillet. 229 × 353 mm.
Description :
. L’original est signé Reynaud, Magallon, l’archevêque Thibaud, le marquis de Perigny, de Thebaudiere, Dongé, le Gardien de Thylly, le chevalier de Marmé, Gérard Badkin fils, Gérard Courrejolles, le marquis de Gouy d’Arcy.
Au dos : « corresp secrete » de la main de Brissot.
Annotation postérieure : 20 (encre).
Filigrane : « GD » sous une couronne et entouré de lauriers (voir Gaudriault, 1995, p. 139 et pl. 85, fig. 757) ; armes de France (voir Gaudriault, 1995, p. 87 et pl. 16, fig. 111).
Présence dans les documents de travail de Chatillon de la photocopie de l'édition de cette lettre, mars 1790 (Id : Calames-2018821148264261).

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La collection des manuscrits n'est accessible que sur autorisation préalable et justification de recherche.
La reproduction et la publication de tout document ou partie de document manuscrit de la bibliothèque Mazarine sont soumises à l'autorisation de la direction de l'établissement. Un document contractuel est alors établi entre les parties dans le cadre de cette publication.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/