Calames

M 1842 (303) Mémoire sur la fabrication de l'acide sulfurique en Bohême par Lvic. Ville

Date : 1843
Langue : français
Description physique : Papier. Cachet « École royale des mines ». Réuni avec la cote M 1842 (302). Réuni avec les cotes M 1842 (300) à (316). 72 pages. 310 x 220 millimètres. 2 planches avec croquis à l'encre et estampe. Planche 1 : 290 x 380 mm, planche 2 : 330 x 530 mm.
Description :
Signature de l'auteur sur la page de titre, sur la deuxième planche et à la fin du mémoire.
Nom des correcteurs sur la page de titre, à l'encre : Vu par M. Cordier, M. Le Play, M. Dufrenoy, M. Berthier, M. Guenyveau, M. Héricart de Thury, M. Migneron, envoi du 8 mai à M. de Bonnard.
Description des planches (situées à la fin du mémoire) :
Planche 1 : Schémas sans titre.
Planche 2 : Fourneau à galère servant à la distillation du sulfate de fer à Kadnitz en Bohême.
Biographie ou Histoire : Promotion 1839.
Autre support : Ce manuscrit sera intégralement numérisé et disponible en ligne.
Auteur : Ville, Ludovic (1819-1877)
Sujet : Sulfurique, Acide
Bohême (République tchèque)
République tchèque
Technique(s) : dessin
estampe

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation de ce fonds est ouverte à toute personne justifiant de besoins de recherche sur les documents du fonds, sur demande de rendez-vous auprès de la responsable du fonds.
Les reproductions sont soumises à autorisation auprès de la personne responsable du fonds. Une partie des journaux, déjà numérisée, est disponible à la consultation sur le site de la bibliothèque numérique de l'Ecole des mines : https://patrimoine.mines-paristech.fr/. La réutilisation des images numérisées de ce fonds est libre de droit, sous réserve de la mention "Bibliothèque de l'Ecole des mines de Paris".

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/