Calames

MNHN.OA.730 (094) Albizia lebbeck (L.) Benth. Combretum. Eugenia. Citrus maxima (Burm.) Merr.

Date : 1801
Description physique : 45,8 x 48,4 cm . Peinture à l'huile sur papier marouflé sur toile .
Description :
Tableau représentant quatre plantes, dont une non identifiée.
Nom scientifique : Albizia lebbeck (L.) Benth.
Autre nom scientifique : Mimosa lebbeck L.
Nom vernaculaire : Bois noir des Bas.
Genre : Albizia.
Famille : Fabaceae.
Genre : Combretum.
Famille : Combretaceae.
Genre : Eugenia.
Famille : Myrtaceae.
Nom scientifique : Citrus maxima (Burm.) Merr.
Nom vernaculaire : Pamplemoussier.
Genre : Citrus.
Famille : Rutaceae.
Deux étiquettes sur la peinture : "66", "93".
Inscription manuscrite au feutre noir au revers sur le châssis : "94".
Deux étiquettes au revers sur le châssis : "Inv. 94", "92 fleur de [...] / 93 [...] Bois [...]" (étiquette jaunie).
Étiquette du transporteur au revers sur la partie centrale du châssis (imprimée) : "LP ART PARIS. Dossier : Fruits de la Martinique. Prêteur : Museum national de l'Histoire naturelle_Paris. Titre : 0022-Mimosa Lebbeck, combretum poivrea etc, inv. 94".
Deux cachets triangulaires au revers sur le châssis : "MUS. NAT. / HIST. NAT. / PHANÉROGAMIE / PARIS".
Cachet au revers sur le châssis au nom de C. Guillaud, restauratrice.
Exposition : "Les fruits de la Martinique, regards croisés : 1803 Michel Garnier - 2003 Martine Porry", Rivière Pilote, 19/05/2003-25/05/2004.
Sujet : Albizia lebbeck
Mimosa lebbeck
Bois noir des Bas
Albizia
Fabaceae
Combretum
Combretaceae
Eugenia
Myrtaceae
Citrus maxima
Pamplemoussier
Citrus
Rutaceae
Technique(s) : peinture

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation soumise à conditions.
La reproduction et la publication sont soumises à conditions, consultables sur le site Internet des bibliothèques du Muséum : http://bibliotheques.mnhn.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/