Calames

10 Lettre d’un abonné à Brissot de Warville, en réaction d’un article dans lequel il accuse les armateurs français d’être à l’origine de la ruine des colonies ; l’auteur affirme aussi qu’il ne faut pas abolir la traite

Date : Le Havre, le 2 janvier 1790
Description physique : 1 bifeuillet. 193 × 232 mm.
Description :
Il pourrait s'agir de la lettre du Havre contre la Société, lue lors de l'Assemblée du Comité du 23 janvier 1790 (voir Dorigny, Gainot, 1998, p. 265). Néanmoins, une autre lettre, signée Leblanc, datant du 19 janvier 1790 au Havre, pourrait aussi correspondre (Id : Calames-2018926169593821).
Annotation postérieure : 36 (encre) ; traces de cachet.
Filigrane : « SKW ».
Destinataire : Brissot de Warville, Jacques-Pierre (1754-1793)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La collection des manuscrits n'est accessible que sur autorisation préalable et justification de recherche.
La reproduction et la publication de tout document ou partie de document manuscrit de la bibliothèque Mazarine sont soumises à l'autorisation de la direction de l'établissement. Un document contractuel est alors établi entre les parties dans le cadre de cette publication.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/