Calames

Fol. 61-82 Dessins et cartes relatifs à Sour Ghouzlan et Sour Djeouab

Description physique : Formats divers.
Description :
3 ensembles identiques constitués chacun de 5 feuillets présentant des dessins au crayon de monuments de Sour Ghouzlan et Sour Djeouab.
2 planches de dessins à l'encre et au lavis reprenant en partie les études au crayon. Les planches sont signées « M. Martin lieutenant au 33e ».
5 plans topographiques identiques au crayon et à l'encre intitulés « Croquis des ruines romaines à Sour Djouab ». 3 d'entre eux sont signés « Dumareix, capitaine adjudant major au 33e de ligne ».
Le tout semble préparatoire à un travail éditorial, néanmoins ces éléments n'apparaissent pas dans la publication de Caussade citée précedemment.
Sujet : Auzia (ville ancienne)
Rapidum (ville ancienne)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Consultation du lundi au samedi après-midi de 14h à 18h.
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/