Calames

Archives sonores enregistrées sur le terrain ou recueillies par Michel Seurat
التسجيلات الميدانية
Field records

Date : 1979/1985
Description : Cette collection comporte les enregistrements sonores produits par Michel Seurat alors qu'il était chercheur au Cermoc, du début des années 1980 à sa disparition en mai 1985. Découpée en trois corpus, la collection permet de rendre compte des méthodes de travail (carnet de notes sonore, enquêtes de terrain), mais aussi de l'environnement-même du chercheur, avec notamment des enregistrements de musique et de pièces de théâtre. De façon plus large, ces enregistrements nous donnent à écouter une ambiance sonore du Liban et de la Syrie des années 1980.
Sujet : Archives sonores
Enregistrements sonores
Lieu de production : Liban
Syrie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les enregistrements sonores peuvent être écoutés sur place, à la phonothèque de la MMSH à Aix-en-Provence sous réserve des autorisations accordées par les enquêteurs. Pour chaque corpus sonore, les règles d'utilisation et de diffusion sont particulières, en fonction des règles juridiques et éthiques qui auront été spécifiés par les informateurs et les enquêteurs. Cet inventaire reprend parfois des informations personnelles. Conformément à la loi n°78-17 "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant en ligne sur ce site.
D’une façon générale, les métadonnées décrivant les fonds peuvent être librement ré-utilisées sous la licence CC-0. La photocopie des documents d’archives n'est pas autorisée et la photographie sans flash l’est en principe, sauf conditions particulières. Lorsque la copie des fichiers numériques est possible, un contrat d’utilisation doit être signé spécifiant les modalités d’usage. Enfin, toute publication ou reproduction est soumise à autorisation et la citation de l’origine du fonds doit être précisée avec l’URL de la notice dans le catalogue Calames.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/