Calames

Carnet de notes sonore de Michel Seurat au début des années 1980

Description physique : 2 micro cassettes et 6 cassettes audio. 7h 07 min.
Description : Les enregistrements regroupés au sein de ce corpus se présentent sous la forme de “notes sonores” prises par Michel Seurat, majoritairement semble-t-il à des fins de traduction. On y entend ainsi le chercheur traduire en collaboration avec Omar Amiralay plusieurs extraits de romans arabes portant sur la torture et la prison, notamment Zayni Barakat de Gamal Ghitany, Prison de Nabil Souleyman et Le Moyen-Orient d’Abdel Rahman Mounif. Deux enregistrements sortent du thème de la traduction pour dresser une analyse du régime syrien au début des années 1980 et pour établir une chronique du coup d’Etat du 8 mars 1963 en Syrie. A travers ce corpus, le magnétophone apparaît non plus comme un outil permettant de réaliser des enquêtes de terrain, mais comme un substitut au carnet de notes classique.
Sujet : Magnétophones

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/