Calames

BCMN Ms 20 Charles-Antoine Coypel. Discours, lettres et écrits divers

Description physique : Papier. 95 folios. 192 x 143 mm. Reliure chagrin vert.
Description : Dialogue Sur La Connoissance de la Peinture Lu a L'Academie au Mois d'aoust 1726 : Discours Sur la necessité de recevoir des avis prononcé dans une conférence de l'Academie Royale de Peinture et Sculpture le 4.Novembre 1730. Discours sur Les Desseins (sic). Lettre de M. Ch. Coypel, de L'Academie Royale de Peinture et Sculpture, au Reverend Pere de la Tour...Memoire du grand tableau d'Iphigenie peint par Charles Coypel par ordre de Monseigneur le Duc d'Antin. Lettre a Monsieur le Comte de Caylux... Mr Coypel Reponse. Elevation. Vers pour mettre au bas du Portrait de Madame de France 3e
Modalités d'entrée dans la collection :
Inventaire : 549.
Récolement 1873 (n° 549), bureau de Frédéric Villot (cf. Archives des Musées nationaux, 1 DD* 150).
Bibliographie :
Discours sur la peinture prononcez dans les conférences de l'Académie royale de peinture et sculpture par M. Charles Coypel, Paris, J.-P. Mariette, 1732, 36 pages In-4°. (Bibliothèque nationale de France : V. 12251, VP-3136 et X. 3520). Lettre de M. Ch. Coypel... au R. P. de la Tour... au sujet d'un tableau de 40 pieds de haut sur 32 de large, nouvellement placé, sans lieu ni date. 7 pages In-8°. (Bibliothèque nationale de France : VP-7536)
Auteur : Coypel, Charles-Antoine (1694-1752)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Consultation du lundi au samedi après-midi de 14h à 18h.
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/