Calames

BCMN Ms 6 Lettres patentes du roi Henri IV, datées du 22 décembre 1608, relatives au logement des artistes dans la Grande Galerie du Louvre

Date : 1608 -1609
Description physique : Papier. 12 pages. 330 x 215 mm.
Description : Copie manuscrite des lettres patentes du 22 décembre 1608, enregistrées par le procureur général du roi en son Parlement le 9 janvier 1609, par le procureur du roi au Châtelet de Paris le 14 février 1609 et collationnées par le greffier de la Prévôté de l'Hôtel. Donnent la liste, l'identité précise et les obligations des premiers artistes admis à être logés au Louvre.
Modalités d'entrée dans la collection :
Achat, Saint-Hélion, Paris, 20 mai 1955.
Inventaire : 53351.
Producteur du fonds ou collectionneur : Henri IV (roi de France ; 1553-1610)
Sujet : Paris (France) -- Palais du Louvre

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Consultation du lundi au samedi après-midi de 14h à 18h.
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/