Calames

Grapus

Date : 1969-1991
Description physique : 790 affiches, 29 pochettes et 9 tubes. .
Description : Auteur : Grapus.
Biographie ou Histoire : Collectif de graphistes français fondé en 1970 par Gérard Paris-Clavel, Pierre Bernard et François Miehe rejoints en 1974 et 1975 par Jean-Paul Bachollet et Alex Jordan, Grapus est la contraction de "crapules staliniennes". Au fil des vingt ans d'existence, le collectif compte avec la participation d'environ quatre-vingts graphistes, et s'impose comme une référence incontournable du graphisme politique et social, indépendant des circuits publicitaires. Grapus a travaillé pour la CGT, le PCF, des municipalités de gauche, ainsi que pour le secteur associatif et culturel (théâtres, institutions culturelles nationales comme le Centre Pompidou ou la Cité des sciences et de l'industrie).
Modalités d'entrée dans la collection : Dons n°DM158, DM235, DM257, DM665.
Auteur : Paris-Clavel, Gérard (1943-....)
Bernard, Pierre (1942-....)
Miehe, François (19..-....)
Jordan, Alex (1947-....)
Grapus

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation ou la réservation de nos sources documentaires nécessite l'inscription préalable du lecteur à la direction de La contemporaine. Les restrictions à la communication sont signalées, quand nécessaire, au niveau de chaque fonds ou collection.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont régies par le code de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/