Calames

MS.Maritain.1.0837 Lettres

Description physique : 15 feuillets. Format divers.
Description :
Voir la réponse de Jacques dans Diario Ilustrado du 6 mai 1944.
Lettres :
1 - photocopie d'une lettre de Javier Lagarrigue Arlegui, le 24 mars 1944 informant Jacques Maritain des attaques de Luis Arthuro Perez (important).
2 - photocopie d'une lettre de Francisco Vives, Pro Recto de la Universita Catolica de Chile, 30 mars, recommandant le premier à Jacques Maritain.
3 - photocopie de la réponse de Jacques au premier, envoyant sa réponse traduite en espagnol le 17 avril.
4 - reçu d'envoi du 3.
5 - photocopie d'une lettre de Jacques au 2eme, le 19 avril.
6 - photocopie d'une lettre de Jacques au 1er, le 19 avril.
7 - reçu d'envoi des 5 et 6.
8 - photocopie d'une lettre de Francisco Vives à Jacques Maritain le 6 mai 1944. Important pour circonstances de publication du texte de Jacques.
9 - photocopie de la réponse de Jacques à Vivès le 15 mai 1944.
10 - photocopie des remerciements à José Maria Caro, l'archevêque de Santiago, le 15 mai.
11 - photocopie de la réponse à José Maria Caro, l'archevêque de Santiago.
Ancienne cote : J-44 LA Perez Lettres
Auteur : Lagarrigue Arlegui, Javier
Vives, Francisco
Destinataire : Caro, José María

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Conformément aux dispositions testamentaires de Jacques Maritain, la consultation, la citation et la reproduction des archives inédites de Jacques et Raïssa Maritain sont soumises à l'autorisation préalable du Cercle d'études Jacques et Raïssa Maritain. Dans le cas de la correspondance privée inédite, la consultation et la diffusion sont soumises aux dispositions du code de la propriété intellectuelle. Il convient donc de se renseigner préalablement auprès des conservateurs de la BNU.
La publication de documents inédits est soumise à l'autorisation de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg,

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/