Calames

A 258 Duplication du produit des moulins à scier sans en changer la construction, par un moyen additionnel de peu de frais appliquable à tout autre mouvement semblable alternatif en ligne droite, dérivé d'un mouvement continu de rotation, comme aux pompes et autres machines de ce genre où cette conversion de mouvement se fait par manivelle ou autre expédient analogue

Date : 25 juillet 1807
Description physique : Dessin. 22 × 33 cm. 3 pièces (2 feuillets doubles et 1 plan).
Description :
Mémoire signé "Poidebard ingénieur mécanicien au service de sa Majesté impériale de Russie. Saint- Pétersbourg".
Une lettre du 15 octobre 1806 sert de chemise au dossier, elle est adressée à de Gérando par Sourdives lui remettant le mémoire d'un auteur (inconnu) sur des perfectionnements à apporter aux machines à vapeur, mémoire qui ne vaut rien d'après Périer.
Auteur : Poidebard, Jean-Baptiste (1761-1824)
Destinataire : Gérando, Joseph-Marie de (1772-1842)
Sujet : Périer, Jacques Constantin (1742-1818)
Moulins
Technique(s) : dessin
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : compte rendu
correspondance

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/