Calames

MS.Maritain.1.0637 Controverse avec L. A. Perez

Description physique : 23 feuillets et un fascicule. Format divers.
Description :
Dossier concernant la controverse avec Monseigneur Luis Arturo Perez, au Chili, comprenant (numéroté par Jacques en bleu) :
1 - Lettre du 7 août 1939 de Pierre Van der meer annonçant le désir de visite de Monseigneur Perez (photocopie).
2 - Note manuscrite de Jacques (visite de Monseigneur le 9 août 1939).
3 - Lettre du 17 juillet de Gabriela Mistral (photocopie).
4 - Double de la réponse de Jacques à Gabriela Mistral datée du 13 août 1939 (photocopie).
5 - Dactylogramme d'une partie de la lettre de la précédente.
6 - Lettre de Luis Arturo Perez, datée du 11 août 1939 suite à l'entretien qu'il a eu avec Jacques, le 9 août 1939.
7 - Une plaquette intitulée « Maritain » de Luis Arturo Perez, un article de Luis Arturo Perez, une lettre en réponse à une lettre de Jacques, datée du 18 août 1939.
8 - Lettre de Gabriela Mistral, 21 août 1939 (photocopie).
9 - Lettre de Eduardo Frei, 4 janvier 1940 (photocopie).
Ancienne cote : J-39 L.A. Perez lettres
Documents en relation : Les originaux des documents 1, 3, 4, 8 et 9 sont classés dans la correspondance générale de Jacques (MS.MARITAIN.2,1,1265).

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Conformément aux dispositions testamentaires de Jacques Maritain, la consultation, la citation et la reproduction des archives inédites de Jacques et Raïssa Maritain sont soumises à l'autorisation préalable du Cercle d'études Jacques et Raïssa Maritain. Dans le cas de la correspondance privée inédite, la consultation et la diffusion sont soumises aux dispositions du code de la propriété intellectuelle. Il convient donc de se renseigner préalablement auprès des conservateurs de la BNU.
La publication de documents inédits est soumise à l'autorisation de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg,

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/