Calames

MS.Maritain.1.1031 - 1040 L'intuition créatrice dans l'art et dans la poésie

Date : 1953
Documents en relation :
Un ensemble de lettres a été reclassé dans la correspondance générale :
- Correspondance de Jacques avec le secrétaire et autres de National Gallery Art, Washington enmai, août, septembre 1950, 1952-53 concernant le projet des Mellon Lectures à la National Gallery of Art.
- Lettre de Matilde Mazzolani concernant la traduction italienne du chapitre 5 de Creative Intuition pour la revue Vita et Pensiero datée du 18 mai 1954.
- Lettres de James McGill, Huntington Cairus, Ralph Tyler Flevelling, André Girard 9 août 1951.
Documents en relation : Un lot de tirages photographiques retenues mais non employées pour le livre, est conservé sous la cote xxx.

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Conformément aux dispositions testamentaires de Jacques Maritain, la consultation, la citation et la reproduction des archives inédites de Jacques et Raïssa Maritain sont soumises à l'autorisation préalable du Cercle d'études Jacques et Raïssa Maritain. Dans le cas de la correspondance privée inédite, la consultation et la diffusion sont soumises aux dispositions du code de la propriété intellectuelle. Il convient donc de se renseigner préalablement auprès des conservateurs de la BNU.
La publication de documents inédits est soumise à l'autorisation de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg,

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/