Calames

B ALL 137 Vivat ! General v. Boehm-Ermolli

Date : 22 juin 1915
Description physique : 31,8 x 5,2 cm.
Description :
Editeur : Kuno Bergmann, Berlin SW. 68 (éditeur)
Inscription : "Vivatband 31." ; "Vivat ! General v. Boehm-Ermolli" ; "Er löste mit eisernen Hieben - die Knebel der russichen Zeit" ; "Zum Andenken an die Befreiung von Lemberg am 22. Juni 1915." [Pour commémorer la libération de Lvov 22 juin 1915] ; "Fries" ; "Kuno Bergmann, Berlin SW. 68"
Description : Ruban patriotique en soie mélangée rose pâle, de forme rectangulaire verticale. L'illustration imprimée en noir commémore la prise de la ville de Lvov (ou Lviv, aujourd'hui en Ukraine) aux forces russes le 22 juin 1915. En haut, dans un médaillon, le portrait de trois quart du général autrichien Eduard von Böhm-Ermolli. Au-dessous, Une main gantée de fer tient une épée avec laquelle elle s'apprête à briser la chaîne des menottes accrochées à deux poings tendus. Inscriptions.
Etiquette, tampons, Estampille : au verso : étiquette blanche et ronde sur laquelle il y a un tampon du musée et "b. all 137"
Observations : Un exemplaire de ce ruban est également conservé au Museum Schloss Neu-Augustusburg de Weißenfels, Allemagne (V 284 M).
Autre support : Numérisé : BDIC_B_ALL_137.TIF
Citer sous la forme : Coll. La contemporaine B ALL 137
Auteur : Fries
Fabricant : Kuno Bergmann, Berlin SW. 68 (éditeur)
Sujet : Lʹvìv (Ukraine)
Guerre mondiale (1914-1918) -- Campagnes et batailles -- Front oriental
Böhm-Ermolli, Eduard von (1856-1941)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Les vivats sont consultables sous forme numérique depuis des postes informatiques dédiés à votre disposition en salle de lecture. Pour cela, solliciter au préalable un rendez-vous auprès du département du musée ( collections@lacontemporaine.fr).
Une consultation physique est possible sur demande justifiée et sur rendez-vous, à demander au département du musée ( collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont régies par le code de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/