Calames

B ALL 154 Vivat die tapferen schlesischen Regimenter Herbstschlacht bei La Bassée-Arras 25.9.-13.10.1915.

Date : 25 septembre-13 octobre 1915
Description physique : 37,6 x 6,4 cm.
Description :
Editeur : L. Heege Schweidnitz (Świdnica), Pologne
Inscription : "Vivat die tapferen schlesischen Regimenter Herbstschlacht bei La Bassée-Arras 25.9.-13.10.1915." [Vive les braves régiments de Silésie bataille de La Bassée-Arras Automne 25 septembre-13 octobre 1915] ; "G. Lebrecht" ; "Verlag L. Heege Schweidnitz"
Description : Ruban patriotique bleu clair en soie mélangée, de forme rectangulaire verticale célébrant les troupes de Silésie ayant combattu lors de la bataille de La Bassée-Arras (France) à l'automne 1915. L'illustration est imprimée en noir et représente l'aigle impériale allemande. Au-dessous, une scène représente des soldats abrités dans une tranchée surmontée de ruines. Explosion d'obus. Inscriptions.
Etiquette, tampons, Estampille : au verso : étiquette ancienne avec le tampon triangulaire B.M.G. et "Band. all n°154" (décollée)
Observations : Ce ruban et le ruban b all 153 sont conservés à part dans un papier de soie ancien sur lequel il est inscrit en rouge "2 banderoles all (n°153 et 154)".
Autre support : Numérisé : BDIC_B_ALL_154.TIF
Citer sous la forme : Coll. La contemporaine B ALL 154
Auteur : Lebrecht, G.
Fabricant : L. Heege Schweidnitz (Świdnica), Pologne
Sujet : Bataille de Loos (1915)
La Bassée (Nord ; région)
Arras (Pas-de-Calais)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Les vivats sont consultables sous forme numérique depuis des postes informatiques dédiés à votre disposition en salle de lecture. Pour cela, solliciter au préalable un rendez-vous auprès du département du musée ( collections@lacontemporaine.fr).
Une consultation physique est possible sur demande justifiée et sur rendez-vous, à demander au département du musée ( collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont régies par le code de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/