Calames

B ALL 079 Vivat Pristina 23 November 1915

Date : 23 novembre 1915
Description physique : 38,8 x 6,4 cm.
Description :
Editeur : Amsler et Ruthardt, Berlin, W8 (éditeur)
Inscription : "Vivat Pristina 23 november 1915" ; "E. Heermaan. G. Ez." ; "Pristina, dich brach deutsche Macht, im Zeichen der Nibelungen Ehre! Zu halten jederzeit die Wacht, vom Südgestade bis zum Nord´schen Meere" [traduction à voir] ; "Zum Besten des Roten Kreuz" [Au bénéfice de la Croix-Rouge] ; "Verlag von Amsler u. Ruthardt Berlin W8" [édité par Amsler et Ruthardt Berlin W8]
Description : Ruban patriotique en tissu vert clair brillant, de forme rectangulaire verticale, édité pour célèbrer l'abandon de la ville de Pristina (capitale actuelle du Kosovo) par les Serbes, le 23 novembre 1915. L'illustration représente une colonne en haut de laquelle est perché un aigle. Au centre de la colonne se trouve un portrait de Ludwig von Estorff (1859-1943 : Generalmajor allemand pendant la Première Guerre mondiale). Au-dessous, une épée, trois écus dont l'un aux armoiries de l'Allemagne. En arrière-plan, des nuages. Plaque avec des inscriptions sur le pied de la colonne.
Etiquette, tampons, Estampille : tampon bibliothèque musée de la guerre devant et derrière. Au revers "79"
Observations : Un exemplaire de ce ruban est conservé au Stadtgeschichtliches Museum, Leipzig, Allemagne (Inventar-Nr. V/629/2007) ; Un exemplaire de ce ruban est également conservé au Museum Schloss Neu-Augustusburg de Weißenfels, Allemagne (n° V 686 M).
Autre support : Numérisé : BDIC_B_ALL_079.TIF
Citer sous la forme : Coll. La contemporaine B ALL 079
Auteur : Heermann, Erich
Fabricant : Amsler et Ruthardt, Berlin, W8 (éditeur)
Sujet : Guerre mondiale (1914-1918) -- Campagnes et batailles -- Serbie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Les vivats sont consultables sous forme numérique depuis des postes informatiques dédiés à votre disposition en salle de lecture. Pour cela, solliciter au préalable un rendez-vous auprès du département du musée ( collections@lacontemporaine.fr).
Une consultation physique est possible sur demande justifiée et sur rendez-vous, à demander au département du musée ( collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont régies par le code de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/