Calames

B ALL 118 Vivat Tanga Sieg über die Engländer 3.-5. November 1914

Date : 3 au 5 novembre 1914
Description physique : 31,6 x 5,2 cm.
Description :
Editeur : Kuno Bergmann, Berlin SW. 68 (éditeur)
Inscription : "Vivatband 16a." ; "Vivat Tanga Sieg über die Engländer 3.-5. November 1914" [Vive Tanga Victoire sur les Anglais 3 au 5 novembre 1914] ; "Georg Kaskeline" ; "Kuno Bergmann, Berlin SW. 68."
Description : Ruban patriotique en soie mélangée rouge, de forme rectangulaire verticale, célébrant la bataille de Tanga. Lors de cette bataille, du 14 au 16 novembre 1914, l'armée britannique des Indes échoue à envahir l'Afrique orientale allemande (actuels Tanzanie, Burundi et Rwanda). L'illustration représente un ange guerrier vêtu d'une armure, casqué et tenant une épée. Une étoile rayonne au-dessus de sa tête. Au-dessous, une homme vêtu d'un chapeau a un genou un terre et s'appuie sur son autre genou pour viser avec son fusil. Des cactus sont visibles en arrière-plan. Au-dessous, un cartel en forme de plaque ornée d'une croix de fer et soulignée d'une guirlande de feuilles de chêne. Au-dessous de ce cartel, un dragon et des éclairs. Inscriptions.
Etiquette, tampons, Estampille : au verso : étiquette blanche et ronde avec tampon du musée et "B. all 118"
Observations :
Autre support : Numérisé : BDIC_B_ALL_118.TIF
Citer sous la forme : Coll. La contemporaine B ALL 118
Auteur : Kaskeline, Georg
Fabricant : Kuno Bergmann, Berlin SW. 68 (éditeur)
Sujet : Afrique-Orientale allemande

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Les vivats sont consultables sous forme numérique depuis des postes informatiques dédiés à votre disposition en salle de lecture. Pour cela, solliciter au préalable un rendez-vous auprès du département du musée ( collections@lacontemporaine.fr).
Une consultation physique est possible sur demande justifiée et sur rendez-vous, à demander au département du musée ( collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont régies par le code de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/