Calames

Archives 58/1/6-8 Croisière du Podeba et portraits d'écrivains soviétiques

Date : 1956-1965
Description : Les croisières sur le paquebot Pobeda, en juin et septembre–octobre 1956, sont les premiers voyages de touristes soviétiques réalisés autour de l’Europe, après la mort de Staline. Véritable événement médiatique de la période de l’Ottepel’ (le dégel), la croisière du 5 septembre au 3 octobre 1956, part d’Odessa pour revenir à Leningrad, et effectue des escales en Bulgarie, en Grèce, en Italie, en France, aux Pays-Bas et en Suède. Plusieurs illustres écrivains soviétiques y participèrent, notamment Konstantin Paustovski.
Participant : Paustovskij, Konstantin Georgievič (1892-1968)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA. La consultation des photographies nécessite des gants.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/