Calames

1 مراسلة بين الانجليز وأحمد البكاي
Correspondances "anglaises" avec Aḥmad al-Bakkāy

Langue : Arabe
Description physique : 2 feuillets. 315 x 195 mm.
Description :
- La première lettre datée du 15 avril (?), est adressée à " محمد البقاي Muḥammad al-Baqāy (?)" (très probablement Aḥmad al-Bakkāy al-Kuntī) pour le remercier de son accueil chalereux et de sa protection à عبد الكريم (ʿAbd al-Karīm) qui n'est autre que l’explorateur allemand Heinrich Barthe. A la fin de cette lettre se dresse une liste des cadeaux envoyés.
- La deuxième lettre est aussi à l'attention de Aḥmad al-Bakkāy, elle est envoyée par le colonel G.F Herman, le Consul général d'Angleterre basé à Tripoli. Il s'gait d'une réponse à une lettre envoyée par al-Bakkāy en date du 15 raǧab (?).
Auteur : G.F Herman
Destinataire : Aḥmad al-Bakkāy al-Kuntī
Sujet : Correspondances

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/