Calames

F/DELTA/RES/0422 France. Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne. 15e congrès national : "La cause des peuples" (Versailles, 17 mai 1981)

Date : 1981
Description physique : 1 portfolio.
Description : Textes dactylographié des interventions de Jean Varenne, Guillaume Faye, Alain de Benoist, Michel Marmarin.
Biographie ou Histoire : Le Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne, également connu sous l'acronyme GRECE et l'appellation médiatique « Nouvelle Droite », a été officiellement fondée en janvier 1969 par des militants issus de la mouvance nationale-européenne incarnée par des mouvements comme Europe-Action — revue et cercle animés par Dominique Venner et Jean Mabire —, la Fédération des étudiants nationalistes (FEN), le Mouvement national du progrès (MNP) ou le Rassemblement européen pour la liberté (REL). Le philosophe Alain de Benoist en est considéré comme la « tête pensante ».
Modalités d'entrée dans la collection : Don n° 67022 fait par le GRECE le 6/07/1981.
Auteur : Benoist, Alain de (1943-....)
Sujet : Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne (France)
Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne (France). Colloque national (15 ; 1981 ; Versailles)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation ou la réservation de nos sources documentaires nécessite l'inscription préalable du lecteur à la direction de La contemporaine. Les restrictions à la communication sont signalées, quand nécessaire, au niveau de chaque fonds ou collection.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont régies par le code de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/