Calames

MS.ARA.1951 مصحف - قرآن
Muṣḥaf - Coran - Qurʾān

Date : 1273h (1856)
Langue : Arabe
Description physique : Papier. 305 feuillets. Écriture nasẖī vocalisée. Frontispice et colophon enluminés ; Double filets rouge et bleu et encadrements en or ; Les encadrements brûlent le papier sur plusieurs pages (encre métallo-gallique) ; Titres des Sourates en blanc sur fond doré. Décoration florale sur les marges pour indiquer les sections (exp :f.12, 22, 32, 42 etc) ou les prosternations سجدة (exp : f.88, 125, 146v etc.). 15 lignes par page. 165 x 110 mm. Reliure en cuir brun à décor estampé et doré.
Description :
Coran ottoman complet ( Coran -- Livres sacrés).
Copie achevée par محمد الراسخ بعثمان بازاري (Muḥammad al-Rāsiẖī Buʿiṯmān Bāzārī).
Inclus entre les f.57 v et 58r un papier de couleur jaune de 130 x 60mm portant la mention : يا كبير انت الذي لا تهن؟ العقول يوسفة عظيمة et un petit papier de 40 x 35 mm estampillé : بسم الله الرحمن الرحيم يا شافي يا كافي يا معافي يا أول يا آخر يا ظاهر يا باطن يا الله هو بكل شي عليم .
Provenance : Issu de la collection constituée par Paul Geuthner et son épouse Warburga Seidl dans le cadre des activités de la Librairie orientaliste Paul-Geuthner, fondée en 1901.
Modalités d'entrée dans la collection : Manuscrit acquis en novembre 2016 auprès de la galerie Laure Soustiel, agissant au nom de Marc F. Seidl-Geuthner. A. 17513003620311.
Ancienne cote : Geuthner 37
Copiste : بازاري, محمد الراسخ
Bāzārī, Muḥammad al-Rāsiẖī
Propriétaire préc. : Geuthner, Paul
Warburga Seidl
Sujet : Coran -- Livres sacrés

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/