Calames

MMSH-PH-5862 Conte Retoucher la couverture (Nalfiqu al-chamla)

Description physique : 6 min.
Description : A l'occasion d'une soirée en famille, la conteuse raconte l’histoire d'une femme très éprise de son mari : elle lui fait tellement confiance qu’elle ne doute jamais de sa fidélité. Sa meilleure amie est quant à elle convaincue que n'importe quel homme est prêt à tromper son épouse s’il en trouve l’occasion. Elle lui propose de faire le test avec son mari. Les deux amies échafaudent ensemble un plan selon lequel l’épouse doit faire semblant d'être malade et de solliciter l'aide quotidienne de son amie. Jour après jour, le mari apprécie de plus en plus la présence de cette amie. Il en tombe amoureux et la demande en mariage. Elle refuse ses avances tant que son amie proche, sa femme, est malade. L’épouse fait alors semblant d’agoniser pour voir la réaction de son mari. Ce dernier court annoncer à son amie la fin imminente de son épouse et qu’ils peuvent finalement se marier. L’amie lui annonce qu’elle souffre d’une maladie grave qui l'empêche de se marier, mais l'homme promet de l’aider, de la soutenir et que rien ne le découragera de l’épouser. L’amie lui dit alors que sa maladie ne peut être guérie que si elle mange un cerveau humain. L’homme est choqué, mais il la supplie de ne pas désespérer. Toujours d’accord avec son amie, l’épouse fait semblant de mourir et l’amie annonce la mauvaise nouvelle à son mari. L'homme, enfin soulagé, suggère immédiatement à sa bien-aimée de couper la tête de sa femme et de manger son cerveau. Sa femme, horrifiée et très en colère, sursaute en l’insultant et en le frappant. Il chasse sa femme en pensant encore au mariage avec sa bien-aimée, mais les deux amies quittent la maison, et l’homme se retrouve tout seul.
Conditions d'utilisation : Consultation en ligne et réutilisation sur autorisation
Reproduction(s) numérique(s) : Numérisation disponible en ligne
Sujet : Amitié féminine
Adultère
Maladies simulées
Époux

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/