Calames

MMSH-PH-5856 Conte Ali le fils de la servante (Ali ibn al-jariya)

Description physique : 26 min.
Description : A l'occasion d'une soirée en famille, la conteuse raconte l’histoire d’un roi qui a quatre fils : trois de sa femme légitime et un quatrième de sa servante. En grandissant, ce dernier fils, appelé Ali, montre des signes de préexcellence, d’intelligence et de courage. L’épouse du roi en est très jalouse et craint pour le destin futur de ses enfants. Le roi, voulant prouver à sa femme la supériorité de son fils Ali au reste de ses frères, soumet tous ses fils à de nombreuses épreuves. Ali réussit les tests et parvient à sauver ses frères qui échouent dans toutes leurs tâches. Durant cette aventure, les fils séjournent à tour de rôle dans une auberge au bord de la route et tombent les uns après les autres amoureux de la fille du propriétaire, une arnaqueuse qui réussit à les dépouiller de leur argent jusqu'à ce qu'ils deviennent ses esclaves. Quand vient le tour d'Ali, il gagne tous ses paris et finit par épouser la jeune fille, puis rentre avec elle et ses frères au palais. Devant l’évidence, tout le monde reconnaît la supériorité de Ali et sa perspicacité.
Conditions d'utilisation : Consultation en ligne et réutilisation sur autorisation
Reproduction(s) numérique(s) : Numérisation disponible en ligne
Sujet : Enfants naturels
Rois et souverains -- Enfants naturels

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/