Calames

MS.ARA.1996 دلائل الخيرات وشوارق الأنوار في ذكر الصلاة على النبي المختار , الجزولي
Dalāʾil al-ẖayrāt wa-šawāriq al-anwār fī ḏikr al-ṣalāẗ ʿalā al-nabī al-muẖtār de al-Ǧazūlī

Langue : Arabe
Langue : Persan
Description physique : Papier. 132 feuillets. Écriture orientale : nasẖ et nastaʿlīq. Triple filet bleu, rouge, or ; Le f.25 est amputé ; Les ff.119 et 120 sont à l'envers ; Présence des réclames. 6 doubles lignes par page dans des encadrements dorés. Encre noire, rouge et bleue. 165 x 110 mm. Sans reliure.
Description :
Manuscrit en apparence acéphale. La fin manque.
Le titre est mentionné au f.17v ce qui prouve que le manuscrit est plutôt en désordre et mal relié (cf. aussi les réclames).
Livre de Soufisme :Prières sur le Prophète Muḥammad (nabî al-islâm ; 057.-0632) en arabe avec sa traduction persane interlinéaire.
Inscription en hebreu à l'encre rouge au sommet du dernier feuillet : le "livre de Moshé ibn Jacob ספרי [...] משה בן יעקב " ?.
Incipit : حوضه وتجعلنا من رفقائه مع المنعم عليهم من النبيين والصديقين والشهداء والصالحين وحسن أولئك رفيقا والحمد لله كمل النصف الأول .
Explicit : اللهم بلا اله الا انت الحنان المنان بديع السموات والأرض ذز الجلال والاكرام عالم الغيب والشهادة الكبير المتعال .
Provenance : Issu de la collection constituée par Paul Geuthner et son épouse Warburga Seidl dans le cadre des activités de la Librairie orientaliste Paul-Geuthner, fondée en 1901.
Modalités d'entrée dans la collection : Manuscrit acquis en novembre 2016 auprès de la galerie Laure Soustiel, agissant au nom de Marc F. Seidl-Geuthner. A. 17513003691380.
Ancienne cote : Geuthner 110
Auteur : الجزولي, محمد بن سليمان (1...-1465)
Ǧazūlī, Muḥammad ibn Sulaymān al- (1...-1465)
Propriétaire préc. : Geuthner, Paul
Warburga Seidl
Oeuvre : دلائل الخيرات وشوارق الأنوار في ذكر الصلاة على النبي المختار
Dalāʾil al-ẖayrāt wa-šawāriq al-anwār fī ḏikr al-ṣalāẗ ʿalā al-nabī al-muẖtār
Sujet : Soufisme
Prières
Muḥammad (nabî al-islâm ; 057.-0632)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/