Calames

CNRS IHTP ARC 2006 / 2 Habitat et aménagement local, 1956-1961. Ensemble de rapports et d'enquêtes

Date : 1956-1961
Description :
Dossier sur l'aménagement foncier de l'Algérie.
« Données statistiques sur les immeubles et les logements ». Résultats statistiques du dénombrement de la population effectué le 31 octobre 1954. Service de la statistique générale, Délégation générale du Gouvernement d'Alger.
Note sur l'urbanisme et la construction. Région de Constantine », Inspection générale régionale, octobre 1959.
Enquête sur l'habitat en Algérie ouverte en 1958-1959 » par le service de l'Habitat, Délégation générale du Gouvernement en Algérie.
Étude préalable à l'aménagement du rocher de Constantine », Caisse d'équipement de l'Algérie, Bureau d'étude et de recherche urbaines (BERU).
« L'urbanisation des grandes villes algériennes et les équipements résidentiels », Caisse d'équipement de l'Algérie, BERU.
« Étude du développement de la ville de Bône », 1959.
« L'urbanisme dans les départements algériens. Législation et réglementation », Délégation générale en Algérie, novembre 1960.
« L'habitat algérien au terme de la troisième année du Plan de Constantine. Les perspectives pour 1962 ».
Quelques numéros de revues spécialisées.

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Communication sur demande motivée, respectant les souhaits du donateur et les éventuelles restrictions d'accès. Consultation sur place uniquement. Pour votre première consultation, afin de vous inscrire, veuillez vous munir d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). En raison de la délocalisation temporaire des fonds, un délai de 48 heures est à prévoir pour la consultation des archives, une fois la demande de communication instruite.
La photocopie n'est pas autorisée. La photographie sans flash est en principe autorisée, sous conditions. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/