Calames

Italie : du « mai rampant » aux « années de plomb »

Date : 15 septembre 1977 - 10 septembre 1986
Description physique : 10 cartons.
Classement : Cette série est classée en 18 dossiers. À l’origine, elle était partagée en dossiers qui ne respectaient aucun critère précis. Un reclassement total a été par conséquent nécessaire. Les 18 dossiers suivent un ordre thématique et leur vecteur d’union est l’auteurs/les auteurs des documents. (ex. Dossier –Mobilisation des avocats- est constitué par tous les documents produits par les avocats) Certains comprennent de sous dossiers plus approfondis. Chaque document de chaque dossier est ordonné de manière chronologique. Les dates extrêmes sont signalées en fonction de la présence de datation su le document en question. Certains papiers sont la traduction d’un autre papier, de l’Italien au Français et vice-versa. Ces papiers ont été assemblés durant le traitement. À l’origine ils n’étaient pas forcément ensembles. Les dossiers ce sont constitués au fur et à mesure que les cartons étaient ouverts. Quasiment a posteriori. Chaque dossier est pourvu d’un sous dossier nommé Divers dans lequel on trouve toutes les notes et les brouillons. Entre les guillemets et en Italiques sont reportés les titres d’origine des dossiers.
Evaluation et tris : Les copies ont été exclues (photocopies comprises).
Sujet : Italie -- Politique et gouvernement -- 1976-1994
Brigate rosse (Italie)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Fonds consultable uniquement sur dérogation, à demander au département des archives de La contemporaine (collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable des ayants droit par l’intermédiaire de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/