Calames

Diverses affaires

Date : 1962-1996
Description physique : 11 cartons.
Description : Cette série est très variée et se compose de correspondances, des notes manuscrites, de photos, de cartes postales, des tracts, des communiqués, des affiches, des cartes géographiques, des cartes de visite, des coupures de presse, des journaux, des revues, des factures (billets de train, notes d’hôtel), des télégrammes, des cartons d’invitation, des papiers officiels (Sénat, Assemblée Nationale) et des documents juridiques (procès verbaux, rapports de police, dépositions, décisions de justice, des extraits du code pénal). Ces archives contiennent une abondante correspondance que Me de Félice a entretenue avec ses confrères, des associations de défense et de soutien au peuple kanak, ou encore des personnalités qui militent pour les droits de l’homme tels que Madeleine RéberiouxCes sources diverses donnent la juste mesure du travail opiniâtre et sans relâche de Me de Félice pour ses clients, nous y voyons avec quelle rigueur et quel investissement ce grand avocat préparait ses plaidoiries, rédigeait ses courriers et tenait compte de tous ceux qu’il défendait. Elles démontrent en outre son souci du détail et sa passion pour son métier, sa vocation.
Classement : Cette série est organisée en dossiers thématiques : Association, presse, partis politiques, etc.Chaque dossier thématique contient des sous-chemises classées par nature des documents (correspondances, notes manuscrites, tracts, documents juridiques, photos) et par thèmes. Par exemple le dossier LDH sera composé de sous dossiers concernant les différents thèmes traités par cette association et ces sous dossiers seront divisés selon la nature des documents. Les différents documents sont classés chronologiquement.

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Fonds consultable uniquement sur dérogation, à demander au département des archives de La contemporaine (collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable des ayants droit par l’intermédiaire de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/