Calames

ARCH/0147/276 RFA : l'affaire Croissant (3)

Description physique : 1 carton (4 chemises).
Description :
Documentation sur l'association européenne de défense.
Documents sur l'affaire Michel Graindorge : lors d’une audience de la chambre du conseil, François Besse, complice deJacques Mesrine, s’empare d’une arme cachée sous le banc de la salle d’audience et s’évade. Deux mois plus tard, Michel Graindorge est arrêté sous les yeux de ses enfantsetsoupçonné d’avoir caché l’arme. Détenu pendant quatre mois, il subit les affres de l’enfermement. Il nie et clame son innoncence. Des comités de soutien s’organisent. La communauté judiciaire est partagée. Défendu par Roger Lallemand et Pierre Legros, Michel Graindorge sera acquitté. Deux foismême,par le tribunal correctionnel puispar la cour d’appel.
Unité(s) de conditionnement : Une demi-boîte
Sujet : Croissant, Klaus (1931-2002)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Fonds consultable uniquement sur dérogation, à demander au département des archives de La contemporaine (collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable des ayants droit par l’intermédiaire de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/