Calames

2-JC-2C3 Autres dossiers

Description :
Affaires politiques. Intérieur de la subdivision : notes sur les goumiers gardes du goum de Kadal (1949) et sur les chefs de tribu, croquis. (1949)
Affaires politiques. Les voisins : notes sur les rapports avec les territoires du sud, le Niger et l'Algérie. (1944-1947)
Ecoles nomades : trois rapports politiques (1948, 1950 et 1951), plan général de mise en valeur de la subdivision de Kidal. (1948-1957)
Généralités sur les autres subdivisions du cercle de Gao : notes manuscrites et documents officiels sur les subdivisions de Ménaka, Bourem, Ansongo et Gao. (1947)
Passations de services : trois dossiers de passation de service, du lieutenant Barré à Jean Clauzel en 1948, de Jean Clauzel au lieutenant Barthé en 1949 puis de Jean Clauzel à Georges Amirault en 1953 (procès-verbaux, notes sur la subdivision de Kidal, brouillon manuscrit de la note de passation, annexes), notes diverses. (1948-1953)
Dossier Baudot sur l'affaire de Ouani : copies des pièces d'un dossier concernant l'affaire Ouani (cercle de Gao) en 1949, une lettre de Gisèle Baudot qui a communiqué le dossier. (1949-1993)
Unité(s) de conditionnement : Boîte 8

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Conditions d'accès : Merci de nous contacter avant votre visite. La communication des documents d'archives est en principe libre mais respectera les éventuelles restrictions d'accès souhaitées par les donateurs. Consultation sur place uniquement.
Conditions d'utilisation : La photocopie n'est en principe pas autorisée, sauf pour faciliter la manipulation des documents les plus fragiles (coupures de presse notamment). La photographie sans flash est en principe autorisée, sous conditions. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.
Les photographies sans flash sont autorisées. Les photocopies sont interdites.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/