Calames

NUMAUD/055 Comision Interclesial de Justicia y Paz

Date : 1996-2009
Description physique : Ce fonds se compose de 10 reportages et 6 témoignages oraux filmés. Images animées.
Description : Afin de compléter le fonds movimiento de victimas de crimenes de Estado-Colombia, le Comision Interclesial Justicia y Paz fait le don de 16 documents : 10 reportages sur les activité de la commission et 6 témoignages oraux.
Biographie ou Histoire : La Commission internationale de la justice et de la paix (CIJP) est une organisation de défense des droits de l’homme composée de professionnels de divers domaines ayant des motivations principalement chrétiennes et humanistes. La mission de la CIJP repose sur les principes du droit international des droits de l’homme et sur une conception chrétienne et humaniste de la dignité humaine. En Colombie cette organisation soutient la communauté du Curvarado dans son processus de retour sur ses terres. Cette communauté en avait été chassée par l'armée et les paramilitaires afin d'en faire une zone d'exploitation agricole de palme africaine pour l'industrie des biocarburants. Au drame humain s'est surimposée un drame écologique celui de la monoculture intensive.
Modalités d'entrée dans la collection : Don n°80226, effectué par Monsieur Ramirez Soler Henry , membre du conseil de direction, le 28 septembre 2009.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : Numérisé.
Conditions d'accès :
Consultable sur les postes informatiques en salle de lecture de La contemporaine.
Les téloignages oraux sont consultables sur autorisation du donateur.
Prendre contact avec le département des archives (collections[at]lacontemporaine.fr).
Technique(s) : enregistrement numérique

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/