Calames

CNRS IHTP ARC 022 Fonds Dedieu-Anglade

Date : 1939-1947
Description physique : 1 carton.
Description :
Documents :
Propagande de Vichy : circulaires, tracts, affiches (à signaler douze affiches illustrant les « Principes de la Communauté »).
Documents émanant du ministère de la Production industrielle (décisions, consignes, instructions).
Documents provenant du Comité d'organisation de la teinturerie et de la blanchisserie (note technique, prescriptions).
Documents divers : laissez-passer, cartes postales autorisées pour la France, carte postale à l'usage des soldats allemands, carte de sinistré, tickets de rationnement, tickets de la section d'entr'aide sociale, photos : série « les Alliés à Paris ».
Émigration » [loi fédérale suisse (1939)], réglementation sur les sorties de devises (Cologne, 1939), Banque générale de Paris (1939) : circulaire sur les voyages.
Description :
Presse :
Quelques numéros de revues.
Coupures de la presse parisienne 1941, 1943-1944, 1946-1947.
Revue de presse du Centre d'information interprofessionnel (4 décembre 1943-20 janvier 1944)
Producteur du fonds ou collectionneur : Dedieu-Anglade, Antoinette
Biographie ou Histoire : Antoinette Dedieu-Anglade, a été secrétaire de M. Armand Bernard, attaché au ministère de la Production industrielle de 1940 à 1941.
Modalités d'entrée dans la collection : Don de son fils, Gérard Dedieu-Anglade.
Documents en relation : Voir aussi CNRS IHTP ARC 3007 - Fonds Dedieu-Anglade - II.
Producteur du fonds ou collectionneur : Dedieu-Anglade, Antoinette

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Communication sur demande motivée, respectant les souhaits du donateur et les éventuelles restrictions d'accès. Consultation sur place uniquement. Pour votre première consultation, afin de vous inscrire, veuillez vous munir d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). En raison de la délocalisation temporaire des fonds, un délai de 48 heures est à prévoir pour la consultation des archives, une fois la demande de communication instruite.
La photocopie n'est pas autorisée. La photographie sans flash est en principe autorisée, sous conditions. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/