Calames

ARC 131 / 7 B Documents concernant Georges Pitsch, compagnon du 8 novembre 1942 et gérant de l’agence Jomone.

Date : novembre 1942
Description : Deux récits de Georges Pitsch relatant ses activités de Résistance et notamment l’activité du « groupe Pitsch » à Alger en novembre 1942 (sd) ; rapport de l’aspirant Raymond Adler, membre du « groupe Pitsch » à propos des événements de la nuit du 7 au 8 novembre 1942 (sd) ; récit de Simone Pitsch relatant leur parcours pendant la guerre ; liste des compagnons ayant obtenu une citation le 22 juillet 1946, établie par Georges Pitsch (sd) ; attestation de Georges Pitsch certifiant les faits de Résistance, à Alger, en 1942, de Joseph Sellam (sd) ; texte de la citation reçue par Georges Pitsch en juillet 1946 ; attestation d’André Lévi, secrétaire général de l’association de la Libération Française du 8 novembre 1942 certifiant les faits de Résistance, à Alger, en 1942, de Georges Pitsch (1976) ; recours gracieux de Georges Pitsch auprès du secrétariat d’Etat aux anciens combattants suite au rejet de sa demande de carte de CVR (juin 1977) ; dossier de demande d’indemnisation de Georges Pitsch auprès de l’ANIFOM, instruit par Raoul Cohen-Addad en 1988 avec copie de toutes les pièces justificatives.
Sujet : Georges Pitsch
Résistance
Alger

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Le don des archives de Raoul Cohen-Addad a fait l’objet d’une convention, signée le 28 juillet 2008 et passée entre la donatrice, Nicole Cohen-Addad, et le CNRS, dans laquelle est stipulé, entre autres, que toute consultation doit faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable.
La photocopie n'est pas autorisée. La photographie sans flash est en principe autorisée, sous conditions. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/