Calames

CNRS IHTP ARC 1000 n°39 La censure de "Huis clos" et "Les Mouches" écrites par Jean-Paul Sartre

Date : 2 juin 1980 et le 18 octobre 1981
Description physique : 8 lettres .
Description :
Echange de correspondance (1980-1981) entre Ingrid Galster et Gerhard Heller, à propos de la censure, sous l’Occupation, de deux pièces de théâtre de Jean-Paul Sartre : Les Mouches et Huis Clos écrites en 1943.
Au total 8 courriers échangés, en allemand, entre le 2 juin 1980 et le 18 octobre 1981 (photocopies).
Producteur du fonds ou collectionneur : Galster, Ingrid (1944-....) Heller, Gerhard (1909-1982)
Biographie ou Histoire :
Ingrid Galster, née en 1944, est professeur émérite de littérature romanes à l’université de Paderborn (Allemagne). Elle est spécialiste de Simone de Beauvoir et de Jean-Paul Sartre dans le contexte de l’occupation et de l’après-guerre.
Gerhard Heller (1909-1982), éditeur et traducteur allemand, membre du parti nazi. Pendant la guerre, en poste à Paris, il a été de 1940 à 1942, membre de la Propaganda-Abteilung Frankreich, chef de la section littérature puis de 1943 à 1944, affecté à l’Ambassade d’Allemagne et à l’Institut Allemand.
Producteur du fonds ou collectionneur : Galster, Ingrid (1944-....)
Heller, Gerhard (1909-1982)
Sujet : censure
Jean-Paul Sartre

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Communication sur demande motivée, respectant les souhaits du donateur et les éventuelles restrictions d'accès. Consultation sur place uniquement. Pour votre première consultation, afin de vous inscrire, veuillez vous munir d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). En raison de la délocalisation temporaire des fonds, un délai de 48 heures est à prévoir pour la consultation des archives, une fois la demande de communication instruite.
La photocopie n'est pas autorisée. La photographie sans flash est en principe autorisée, sous conditions. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/