Calames

CNRS IHTP ARC 2006 / 18 Algérie : l'après 1962

Date : 1962-1964
Description :
Brochures : « l'Algérie à l'heure de la paix », 1961 ; « L'Algérie de demain. Voici tout ce que vous devez savoir après le cessez-le-feu », mars 1962.
Accords d'Évian : « Algérie. Protocoles, conventions et accords du 28 août 1962 entre le gouvernement de la République française et l'exécutif provisoire algérien ». Textes d'intérêt général, JO, n° 62-158.
« Dossier relatif à la réorganisation des comités de gestion », mai 1963.
« Chronologie des événements politiques », du 1er au 31 mars 1963, ambassade de France en Algérie.
« Rapports des Commissions de l'Association de sauvegarde » [1964] ; « Synthèse des travaux effectués en février et mars 1964 par les commissions de l'Association de sauvegarde ».
« L'Algérie, le socialisme et l'économie. Essai de bilan après deux ans d'autogestion », Alger le 21 septembre 1964.
Dossier sur le port d'Alger : les formalités de dédouanement, l'évolution du trafic maritime, 1963.
Rapport : « La réglementation algérienne des échanges avec la zone franc », Consulat général de France à Alger, 12 avril 1964.
Sujet : Évian
Alger

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Communication sur demande motivée, respectant les souhaits du donateur et les éventuelles restrictions d'accès. Consultation sur place uniquement. Pour votre première consultation, afin de vous inscrire, veuillez vous munir d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). En raison de la délocalisation temporaire des fonds, un délai de 48 heures est à prévoir pour la consultation des archives, une fois la demande de communication instruite.
La photocopie n'est pas autorisée. La photographie sans flash est en principe autorisée, sous conditions. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/