Calames

Pièce 15 Extrait d'un ouvrage espagnol dû à Francisco Tabares de Ulloa, imprimé à Valence en 1800, qui a pour titre Observations sur la cacahuète (arachis hypogaea), sur sa naturalisation en Espagne, sur la bonté de son fruit, sur les usages auxquels elle peut être employée, l'extraction de sonhuile, la manière de la cultiver, enfin sur les avantages que la nation peut en retirer, par le citoyen Lasteyrie : lu à la séance n° 464 du 23 ventôse an X [14 mars 1802]

Date : 14 mars 1802
Description physique : 4 feuillets. 226 x 174 mm.
Auteur : Tabáres de Ulloa, Francisco (17..-18..)
Compilateur : Lasteyrie, Charles-Philibert de (1759-1849)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
De manière générale, l'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La communication des archives se fait dans le cadre défini par les textes législatifs et réglementaires en vigueur. La nouvelle loi sur les archives a été publiée le 15 juillet 2008, modifiant ainsi le régime de communication des archives, défini dans le livre II du code du patrimoine sur les archives (article L213-1) : "Les archives sont communicables de plein droit". Par dérogation à cet article, le délai au-delà duquel les documents d'archives publiques peuvent être librement consultés est de 50 ans à compter de la date du document pour les documents portant atteinte à la protection de la vie privée ou portant une appréciation ou un jugement de valeur sur une personne nommément désignée ou identifiable.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/