Calames

ARC 074 / 16 État français (1940 - 1944) : L'Europe nouvelle (2)

Description :
Brochures :
Demaree Bess, Notre frontière sur le Danube, tiré à part d’un article publié dans le Weekend-Magazine du Saturday Evening Post du 24 mai 1941, Bruxelles, Maison internationale d’édition, 15 p.
Hans Dittmer, L’Europe peut récolter davantage, Bruxelles, Maison internationale d’édition, sd, 39 p.
Dr. Friedrich, L’Allemagne et la France devant l’Europe, Paris, Documents contemporains, sd, 80 p.
Roland Freisler, Le penser juridique de la Jeune-Europe, Bruxelles, Maison internationale d’édition, sd, 26 p.
Walter Funk, Das wirtschaftliche Gesicht des neuen Europa, conférence du 15 janvier 1942, 31 p.
René Martel, L’Allemagne nouvelle. Ses principes, Paris, Fernand Sorlot, 1941, 93 p.
Léon Savary, La fin d’un mensonge, tiré à part d’un article paru dans Le mois suisse (août-septembre 1940), Les éditions du mois suisse, 15 p.
Dr Ernst Schneider, L’augmentation du rendement dans l’élevage du bétail, Bruxelles, Maison internationale d’édition, sd, 35 p.
Franz Alfred Six, Les guerres intestines en Europe et la guerre d’union du présent, sl, sd, 32 p.
J. Steeg, L’Allemagne et les puissances occidentales. Qui sera vainqueur dans la guerre européenne ?, Bruxelles, Maison internationale d’édition, sd, 93 p.
Friedrich Stieve, Ce que le monde n’a pas voulu. les offres de paix faites par Hitler entre 1933 et 1939, Bruxelles, Maison internationale d’édition, 23 p.
Josef Winschuh, L’Édification d’une Europe nouvelle, Bruxelles, Impr. de L. Desmet-Verteneuil, sd., 103 p.
L’Europe de demain, tiré à part d’un article paru dans Le mois suisse (octobre 1940), 31 p.
L’Europe plus forte d’année en année. Le potentiel de guerre des puissances du Pacte tripartite, 63 p.
L’Européen. Notre point de vue, Paris, 47 p.
La lutte de l’Europe pour sa liberté, discours prononcé par le ministre des Affaires étrangères Von Ribbentrop le 26 novembre 1941 à Berlin, Sceaux, Imprimerie Charaire, 16 p., 3 ex.
Victoire pour l’Europe, extraits des discours prononcés par le chancelier Adolf Hitler le 3 octobre et 11 décembre 1941 [avec photos]

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Communication sur demande motivée, respectant les souhaits du donateur et les éventuelles restrictions d'accès. Consultation sur place uniquement. Pour votre première consultation, afin de vous inscrire, veuillez vous munir d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). En raison de la délocalisation temporaire des fonds, un délai de 48 heures est à prévoir pour la consultation des archives, une fois la demande de communication instruite.
La photocopie n'est pas autorisée. La photographie sans flash est en principe autorisée, sous conditions. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/