Calames

ARC 074 / 44 État français (1940-1944) : Pétain (6)

Description :
Brochures :
Louis Chaigne, Victor Bindel, Raymond Postal (dir.), Livre de raison pour 1943. Terre de France, premier volume, Paris, Éditions Alsatia, sd, 269 p.
Louis Chaigne, Victor Bindel, Raymond Postal (dir.), Livre de raison. Jeunesse de France, deuxième volume, Paris, Éditions Alsatia, 1944, 287 p.
Le Roc’h capitaine de frégate, Le Maréchal Pétain, Édition nouvelle, sd [1942], 32 p.
Paul Lombard, Le Maréchal et l’armistice, 24 p. [extrait de la revue France, octobre 1943]
Agenda de la France nouvelle, 1941
Français apprenez ce que le Maréchal a fait pour vous depuis l’armistice, Vichy, Éditions de L’Espoir français, 1941, 24 p.
Le Maréchal de France Philippe Pétain chef de l’État français, Paris, Imp. Croutzet et Depost, 44 p.
Le maréchal Pétain chef de l’État, Éditions du ministère de l‘Information, sd, non paginé
L’Œuvre du Maréchal. Deux années de gouvernement, Édition du ministère de l’Information, sd, non paginé
L’Œuvre du Maréchal. Juillet 1940-juillet 1941, Vichy, Édition du Secrétariat général de l’Information, 1941, 1 ex. 54 p., 1 ex. 59 p.
« Travail, famille, patrie », répertoire
Description :
Tracts, lettres, notes etc. :
« Maréchal, nous voilà », Marche : paroles de André Montagard, musique de A. Montagard et Charles Courtioux, Paris, Les Éditions du ver luisant, sd
Coupures de presse diverses difficilement identifiables réunies dans une chemise intitulée « Idolâtrie Pétain »
Sujet : État français
Pétain, Philippe (1856-1951)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Communication sur demande motivée, respectant les souhaits du donateur et les éventuelles restrictions d'accès. Consultation sur place uniquement. Pour votre première consultation, afin de vous inscrire, veuillez vous munir d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). En raison de la délocalisation temporaire des fonds, un délai de 48 heures est à prévoir pour la consultation des archives, une fois la demande de communication instruite.
La photocopie n'est pas autorisée. La photographie sans flash est en principe autorisée, sous conditions. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/