Calames

LK Fonds Louis Kreitmann

Date : 1817-2001

Organisme responsable
Collège de France, Bibliothèque des études japonaises

Description :
Le fonds Louis Kreitmann et principalement constituté d'albums photographiques, de documents iconographiques (makimono, estampes, cartes, ets.), de documents relatifs aux cours qu'il à donnés et de documents sur l'histoire du Japon.
Domaine : Histoire du Japon.
Lien vers l'instrument de recherche sur Salamandre
Biographie ou Histoire : Louis Kreitmann, lieutenant du génie, a séjourné au Japon du 7 février 1876 au 20 mai 1878 dans le cadre de la seconde mission militaire française, pour enseigner à l'École militaire de Tokyo.
Modalités d'entrée dans la collection : Un des petits-fils de Louis Kreitmann, Pierre Kreitmann, a découvert les documents rapportés du Japon par son grand-père. Il les a déposé à l'Institut des Hautes Études Japonaises du Collège de France le 30 mai 2002, avec les matériaux qu'il avait rassemblés pour leur mise en valeur, en vertu d'une convention passée avec le Collège de France le 13 mai 2002.
Producteur du fonds ou collectionneur : Kreitmann, Louis (1851-1914)
Auteur : Kreitmann, Louis (1851-1914)
Sujet : Japon
Histoire du Japon
Technique(s) : photographie
peinture
estampe
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : carte
cours
Types de documents : texte manuscrit
texte manuscrit

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/