Calames

PH/T/0626 Le Rassemblement national populaire ou RNP ; Les Jeunesses nationales populaires ou JNP ; Le Front de Rassemblement National; Le Front social du travail ou FST, 2/3

Date : 1941-1944
Description physique : Photographie positive. 40 tirages photographiques.
Description : Le Rassemblement national populaire est un ancien parti politique français fasciste et collaborationniste, fondé par Marcel Déat pendant l'occupation allemande. Le RNP, qui a existé du 2 février 1941 jusqu'en 1944, avait une ligne politique néo-socialiste et embrassait le projet d'Europe nazie unifiée.
Description : Les Jeunesses nationales populaires ou JNP sont l'équivalent français de la Hitlerjugend.
Description : Le Front social du travail est une organisation collaborationniste proche du Rassemblement national populaire. Inspiré par le corporatisme fasciste, le FST est créé en décembre 1941 par un ancien responsable socialiste, Francis Desphelippon.
Citer sous la forme : Collections La contemporaine. PH/T/0626.
Sujet : Rassemblement national populaire (France)
Déat, Marcel (1894-1955)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement consultable.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont régies par le code de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/