Calames

Ms 4770 Papiers Bruno de Senneville

Producteur du fonds ou collectionneur : Senneville, Bruno de (1927-2016)
Biographie ou Histoire : Bruno Denis de Senneville, né à Bourges le 29 avril 1927 dans une famille de militaires, diplomates et administrateurs, fait ses études au gré des affectations de son père, militaire, à Budapest, Paris (Collège Stanislas), Le Mans (collège Saint-Louis), Paris à nouveau (collège Saint-Louis de Gonzague), lycées de Besançon et de Saint-Servan avant une année d'université à l'Institut catholique et à la Sorbonne. Entré au monastère bénédictin de Cormeilles-en-Parisis (transféré en 1948 au Bec-Hellouin) en 1946, il y ouvre des ateliers de céramique ; il est ordonné prêtre en 1955, économe de l'abbaye la même année, sous-prieur en 1958. Il prend part à l'organisation d'un congrés anselmien de 1959 puis à la préparation du millinaire monastique du Mont-Saint-Michel. Il est prieur de la communauté installée au Mont-Sain-Michel de 1969 à 1989. Vicaire de l'église Sainte-Croix de Saint-Malo en 1994 et aumonier des Petites soeurs des pauvres de Saint-Servan, il décède le 5 mai 2016.
Modalités d'entrée dans la collection : Don en 2020 par Henri de Parseval son neveu, en application des volontés testamentaires du producteur pour être joint au fonds Gustave Pimienta-Marquise de Narros. Inscrit à l'inventaire sous le n° 199190.
Documents en relation : Bibliothèque Mazarine, Fonds Pimienta-Narros.
Producteur du fonds ou collectionneur : Senneville, Bruno de (1927-2016)
Sujet : Pimienta, Gustave (1888-1982)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/